Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010 à 23:52:02
1 790 Messages dans 641 Fils de discussion par 136 Membres
Dernier membre: f4kgk
F6KRK  |  F6KRK  |  Discussions Générales  |  "Pompage" sur image d'écran à tude cathodique 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1]
Auteur Fil de discussion: "Pompage" sur image d'écran à tude cathodique  (Lu 164 fois)
F4DWD
Bureau F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Fvrier 2010 à 08:20:31 »

Bonjour les OMs,
Je souhaite vous faire part d'une expérience personnelle dont je n'avais pas idée.
Depuis quelques mois, l'écran de mon PC à tube cathodique subit par intermittence un pompage type modulation BF qui nuit énormément à la lecture.
Après avoir tout changé dans le PC, je me suis attaqué à chercher un éléments perturbateur externe aux équipements informatiques.
En ayant parlé avec un de mes voisins, lequel a eu le même problème il y a qq temps, je viens de trouver la solution : les trames chauffantes du chauffage par le sol !!! Comme nous sommes en plein hiver avec un grand froid, elles se déclenchent chez moi à partir de 22h environ et toute la nuit pour maintenir la température tout en bénéficiant des tarifs modulés de l'EDF.
Et oui, la basse fréquence en forte puissance couplée à des serpentins noyés dans la chappe de béton émettent suffisament pour générer ce genre de comportement sur les plaques de déviation des synchro horizontales et verticales, dont la résultante doit être un champ magnétique.
Encore une nuisance supplémentaire à notre hobby car je ne pense pas que la santé soit touchée par ce phénomène.
Fred F4DWD
Journalisée
F8CRH
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Fvrier 2010 à 00:35:48 »

Voilà que le chauffage se met à faire de la radio ;-)

73's
Journalisée
F4GEV
Membre F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Fvrier 2010 à 10:06:37 »

T'a plus qu'a blinder ton sol avec une plaque de cuivre
et avec une bonne terre :-) Hi

73's
Laurent
Journalisée

Pages: [1]
F6KRK  |  F6KRK  |  Discussions Générales  |  "Pompage" sur image d'écran à tude cathodique « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à: