Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010 à 23:32:31
1 790 Messages dans 641 Fils de discussion par 136 Membres
Dernier membre: f4kgk
F6KRK  |  Administration  |  La vie du Site / Serveur / Aide  |  Plantage freebox 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1]
Auteur Fil de discussion: Plantage freebox  (Lu 1027 fois)
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2008 à 22:43:22 »

L'alimentation de la freebox ne tient plus la route ce qui explique le plantage du site
j'ai donc commandé une nouvelle alim à Free mais nous n'aurons rien avant 2 à 3 semaines
Je vais passer au club demain voir si nous avons une alimentation 12v 1,2A dispo

Sinon il faudra attendre ...
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2008 à 08:11:40 »

Pour continuer dans les problèmes, une mise a jour de la freebox lui fait perdre la synchro, c'est normalement réglé depuis hier soir
Journalisée
F4DWD
Bureau F6KRK
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2008 à 21:44:52 »

Vu le nombre de transfos qu'on a au club, ça ne devrait pas poser de pbm
le plus dur, c le bon connecteur ! mais au pire, un coup de pince/soudure et celui du transfo initial est reparti pour un tour
Pour la synchro, c un autre soucis auquel nous ne sommes pas très armé

Fred
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 à 21:51:41 »

j'ai regardé, nous avons que du 9V
Mais j'en ai commandé un nouveau a free
Journalisée
FØFTI
Webmaster F6KRK.org
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2008 à 08:28:15 »

Le Wifi est actuellement coupé pour utiliser "alléger l'alimentation"
Journalisée
Michel
Administrateur
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2008 à 06:00:58 »

Bonjour à tous,

Présent au club cette nuit pour la KRKLAN de Novembre 2008, et ayant constaté dans la soirée
plusieurs coupures de notre cher accès à l'Internet, je me mets en quête de solution autre
que de simplement rebooter la Freebox par coupure / reconnexion de son alimentation...

Voyant qu'il y avait une alimentation 13.8V @ 9 Ampères, à tension réglable,
de marque SAMLEX, qui était disponible sur les étagères de la salle de trafic HF...

Vu les indications portées dessus, notamment "Tension OK" par l'ami Michel de F4DEY,
je la teste au petit multimètre électronique présent dans le tiroir de l'établi de la même
salle de trafic HF... et constate qu'on peut bien obtenir 12.0 V !

Je débranche le petit transfo de la Freebox, coupe à une longueur raisonnable les fils,
les dénude, et rebranche ce transfo pour tester la polarité (le + est le fil avec un marquage blanc ...) ;
Je le débranche donc définitivement, et connecte les fils dénudés du fil qui alimente la Freebox
aux bornes de l'alim SAMLEX ; je reteste le calibrage des 12V avant de le connecter à la Freebox,
et tout semble donc OK ; voilà donc une solution temporaire qui semble tenir la route en attendant
mieux, car cette solution n'est pas vraiment sécurisée : n'importe qui peut tourner le bouton de
réglage de la tension, soit en sous-alimentant la Freebox, soir en la suralimentant, ce qui risquerait,
j'imagine, s'avérer être fatal à plus ou moins long terme pour celle-ci, si elle se trouverait alimentée
avec 15V au lieu des 12 nominaux.
 Indécis

Pour moi, l'essentiel est d'avoir pu solutionner avec les moyens du bord !
 Sourire

Bien amicalement, Ø1ØØ1ØØ1 QRO, à bientôt...
Michel.

Journalisée
Pages: [1]
F6KRK  |  Administration  |  La vie du Site / Serveur / Aide  |  Plantage freebox « sujet précédent | | sujet suivant »
    Aller à: