Bienvenue

Le Radio-Club de Saint-Quentin en Yvelines F6KRK est présent sur la commune de Montigny-le-Bretonneux depuis plus de 20 ans. L'association compte aujourd'hui plus de 100 membres dont la très grande majorité est composée des radioamateurs de Montigny-le-Bx

Blog F6KRK

Retrouvez toutes les news, les articles, les constructions... sur le blog du Radio club F6KRK

Social

F6KRK est aussi présent sur Twitter / Facebook / ...

Une journée de Contest avec la Team F6KRK

La Team vous présente sa vidéo Time Laps tournée lors du contest THF 2013

Qui Sommes nous ?

Fondé en 1974, le radio-club est la plus importante structure radioamateur de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin en Yvelines.

Formation F6KRK

Une des activités majeures du club est la formation et les échanges techniques avec notamment la préparation à l'examen nécessaire à la licence. En savoir plus

Education

F6KRK propose d'accompagné les écoles, les lycée, les universités... dans leurs expériences scientifiques.

En savoir plus

Le Radio-Club de Saint-Quentin en Yvelines

Fondé en 1974, le radio-club est la plus importante structure radioamateur de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin en Yvelines. Il est situé sur le territoire de la commune de Montigny-le-Bretonneux depuis plus de 20 ans, et depuis 3 ans dans les locaux de l'avenue des Frênes, grâce au support très actif de la Municipalité.

L'association comprend une centaine de membres habitant sur la commune de Montigny-le-Bretonneux et aux alentours sur le territoire de Saint-Quentin en Yvelines, quelques uns dans les départements voisins. Ce sont en majorité des hommes, de profils plutôt scientifique et technique.

Une des activités majeures du club est la formation et les échanges techniques avec notamment la préparation à l'examen nécessaire à la licence.

Le laboratoire du club est équipé de nombreux matériels de mesure permettant l'expérimentation, la conception et le dépannage des appareils.

L'activité émission et réception radio s'exerce aux heures d'ouverture normale du club (le vendredi de 20h30 à 24h00, le samedi de 15h30 à 18h00) et lors des "contests", sortes de concours au niveau national ou international qui mettent en jeu dans un temps limité des équipes du club utilisant un ensemble impressionnant de technologies (radio, informatique, outils de modélisation de l'ionosphère, bases de données temps réel au niveau mondial, ...) pour de rapides et très nombreux contacts en télégraphie ou en téléphonie. En 2009 le radio-club s'est classé numéro un au championnat de France, ce qui témoigne de l'excellence de ses opérateurs et des moyens utilisés.

Des conférences sont données au club à intervalles réguliers selon des cycles annuels, auxquelles assiste un public de radioamateurs des Yvelines et de la région parisienne.